L’école, c’est d'abord être initié à la vie en société, apprendre à devenir un citoyen et acquérir un ensemble de valeurs qui viennent compléter l’éducation des parents.

Puis, au collège et au lycée, c’est l’apprentissage d’un métier, les bases scientifiques, économiques ou littéraires préalables à l’entrée dans un cursus universitaire destiné à nous préparer à une carrière professionnelle.

Et nous voilà à 23 ans (âge moyen d’entrée dans la vie active en France), dans notre studio de location, un métier et le permis B fraichement obtenus, armés pour les challenges de la vie active.

Vraiment ?
Et si je veux créer mon entreprise ou devenir propriétaire ou encore diversifier mes placements grâce à la Bourse ?

A quel moment de notre éducation sommes-nous préparés à ces défis majeurs de la vie d’un adulte ?
La réponse est sans appel : ni au lycée, ni pendant les études ces thématiques ne sont abordées pour nous donner un coup de pouce au début de notre vie active.

Et pourtant c’est exactement le bon moment pour se pencher sur ces choix de vie cruciaux.
Tour d’horizon.

Investir en Bourse

Privilège des riches ? Réservé aux initiés ? Instable ? Dépassé ? Non éthique ?

Rien de tout ça, la Bourse est une place de marché ouverte à tous les portefeuilles à condition de comprendre les règles du jeu pour éviter les pièges.

Le but de se former avant de se lancer est justement de gagner du temps et d’éviter de perdre de l’argent lors des premiers essais en bourse.

Une formation efficace doit être courte, allez droit au but, elle doit enseigner les théories fondamentales et les pratiques élémentaires pour investir en minimisant le risque et en maximisant les profits.

Saviez-vous par exemple que les actions étaient loin d’être les seuls produits financiers sur lesquels investir ? Théorie fondamentale.

Saviez-vous justement qu’il est essentiel de diversifier son portefeuille et miser sur au moins 6 à 8 produits boursiers différents ? Pratique élémentaire.


Si vous souhaitez en savoir plus et apprendre à :

  1. Comprendre les principes de la bourse
  2. Connaitre la stratégie adaptée à votre situation
  3. Trouver les valeurs et les actions sur lesquelles investir
  4. Investir en bourse avec un risque minimum
  5. Générer vos premiers gains grâce à la bourse

Alors venez découvrir le programme « La BOURSE éthique et rentable » de Boost Ma Vie pour découvrir en quelques heures les théories fondamentales et les pratiques élémentaires à connaitre avant de commencer à investir en Bourse.


Créer son entreprise

Il faut bien le réaliser : créer son entreprise, cela ne veut pas dire changer radicalement de plan de carrière et mettre sa vie professionnelle et sociale en danger. Il est temps de tordre le cou à certaines idées reçues relatives à la création d’entreprise :

« La création d’entreprise est incompatible avec une activité salariée ».

En fait c’est tout le contraire, les premiers postes salariés sont l’occasion de peaufiner sa formation, d’acquérir l’expérience du monde de l’entreprise et de savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas pour son propre projet.

« Pour créer son entreprise, il faut absolument rencontrer les bonnes personnes avec qui monter le projet ».

S’il est en effet essentiel de choisir avec précaution ses futurs collaborateurs ou associés, l’option individuelle n’est en aucun cas un facteur d’échec. En fait, 65% des entreprises en France ne comptent aucun salarié.

« De toute façon, si je ne trouve pas une idée révolutionnaire, c’est même pas la peine de me lancer, tout a déjà été fait ».

Le nombre de Steve Jobs, Bill Gate ou Elon Musk dans une société étant sensiblement insignifiant par rapport au nombre d’entrepreneurs qui réussissent, on peut difficilement abandonner l’idée de créer son entreprise sous prétexte que l’on a pas leur génie. D’ailleurs en matière de business, les idées les plus simples sont les meilleures. Pensez à tout ce qui vous permettrait d’améliorer votre quotidien, c’est autant d’opportunités d’innover.

« Oui mais pour créer mon entreprise, il faut d’abord que je constitue un capital significatif ».

Et bien en réalité, en grande partie grâce au web, ce n'est pas un pré-requis pour certains modèles d'entreprises innovants, ouvrant ainsi la porte à toute personne ayant pour objectif de booster ses revenus, ou envisageant un changement radical de situation professionnelle.

C'est le cas par exemple du DROPSHIPPING. Le principe est simple, il s'agit de créer une boutique en ligne jouant le rôle d'intermédiaire entre le consommateur final et de grandes centrales de magasins en ligne tels qu'Amazon, Ebay ou AliExpress, agissant en qualité de fournisseur (voir notre article dédié à ce sujet).

Les produits étant directement expédiés par le fournisseur vers le consommateur, ce système ne nécessite aucun frais logistiques ou de constitution de stock, et ne requiert dès lors aucun capital initial.

Enfin, il existe plusieurs plateformes comme Shopify qui permettent de créer sa boutique en ligne sans aucune connaissance technique, ouvrant à tous la possibilité de se lancer.


Si vous souhaitez en savoir plus et apprendre à :

  1. Créer un site e-commerce sans compétence technique
  2. Trouver un produit de niche à vendre et un fournisseur de ce produit
  3. Automatiser les commandes, la logistique et le Marketing
  4. Piloter son site grâce aux meilleurs outils d'analyse et de suivi
  5. Eviter les pièges du Dropshipping pour gagner du temps

Alors suivez les conseils de notre expert en création d'entreprise à travers la formation "Booster ses revenus avec le DROPSHIPPING", une série de modules qui vous donnerons toutes les démarches à suivre pour se lancer sereinement.


Devenir propriétaire


Nous l'entendons souvent :
"L'investissement immobilier est de loin le plus sûr de tous les placements"

Mais ne dit-on pas aussi que :
"Il faut apporter au moins 20% du prix d'achat lors de l'acquisition d'un bien immobilier."

Ou encore :
"Dans l'immobilier, il n'est pas envisageable d'être rentable avant 8 ans"

Et bien si la première affirmation est globalement vraie et se vérifie historiquement, les suivantes ne constituent en aucun cas des règles implicites qui régiraient l'investissement en immobilier.

Ainsi au même titre que l'immobilier est un investissement sûr à condition d'appliquer quelques principes clés, les potentiels blocages liés au "ticket d'entrée" ou à la durée minimale de l'investissement n'en sont plus dès lors qu'une stratégie pertinente est mise en place.

Cette stratégie, quelle est-elle ? Le principe fondamental est de prendre conscience qu'en matière d'immobilier, l'acheteur est toujours avantagé par rapport au vendeur dans la mesure où si le premier a le temps de faire son choix, le second est beaucoup plus souvent contraint à trouver une solution rapidement, que ce soit dans le cadre d'un déménagement imminent, d'une vente suite à un héritage ou tout simplement d'un besoin pressant de liquidités.

Cette situation à l'avantage de l'acheteur augmente les chances de réussite de la stratégie ultime : acheter un bien en dessous de son prix de marché, fréquent par exemple pour les appartements à rénover, le remettre à neuf et le mettre à la location.

Cette stratégie, simple mais il fallait y penser, permet de générer un revenu dès les premiers mois équivalent à la différence, positive, entre le prix du loyer qui vous revient et le coût mensuel de l'emprunt.

Bien entendu il est nécessaire pour appliquer efficacement cette stratégie de suivre un certain nombre de démarches auprès des différents acteurs de la transaction, banquier, notaire et vendeur.


Si vous souhaitez en savoir plus et apprendre à :

  1. Choisir la stratégie adaptée à votre situation
  2. Trouver LA bonne affaire sans perdre de temps
  3. Négocier comme un pro avec le vendeur, la banque et le notaire
  4. Eviter tous les pièges de l'immobilier

Jetez un oeil à la formation "L'IMMOBILIER rentable dès maintenant" afin d'accéder à tous les tips vous permettant de générer un revenu mensuel immédiat en devenant propriétaire.