Si son fils Jaden est la cible de gentilles moqueries sur Twitter à cause de ses réflexions existentielles un peu légères, le très apprécié Will emporte l’adhésion des réseaux sociaux lorsqu’il évoque sa quête du bonheur.

En témoigne le buzz suscité par les courtes vidéos qu’il partage sur Instagram où l’acteur aborde le sujet avec beaucoup de pertinence. Pas étonnant nous direz-vous pour l’interprète de l’excellent « A la recherche du bonheur » (The Pursuit of Happyness, de Gabriele Muccino, sorti en 2006).

Artiste aux mille talents, acteur de télévision et de cinéma accompli, mais aussi rappeur à succès et excellent danseur, Will Smith détonne aussi dans le sulfureux milieu hollywoodien par la longévité de son mariage avec l’actrice et chanteuse Jada Smith (Scream, Matrix, Collateral, Gotham). Sa réussite tant professionnelle que personnelle en fait un influenceur naturel dont les réflexions sur les clés du bonheur trouvent un écho incomparable sur la toile.

Quelles sont-elles justement ?

Sur les relations d’abord, à l’opposé de son personnage de coach en drague dans la comédie d’Andy Tennant (Hitch, 2005), Will nous propose une approche qui va à l’encontre des idées reçues : ce n’est pas le couple qui fait le bonheur de l’individu mais le bonheur de l’individu qui fait celui du couple.

Il a notamment cette déclaration forte mais très juste où il affirme qu’il est impossible pour un individu de rendre une autre personne heureuse. Il précise sa pensée en indiquant que si nous pouvons faire sourire, réconforter, ou faire rire son alter ego, son bonheur ne peut en aucun cas être de notre responsabilité.

A titre d'exemple, le prince de Bel-Air livre un principe très personnel sur son couple affirmant que Jada et lui ont réalisé qu’ils étaient « deux personnes complètement différentes suivant deux chemins totalement distincts, ayant choisi de suivre ensemble ces voies qui leur sont propres ».



Un principe qui nous est précieux chez Boost Ma Vie, qui nous permet en tant qu’individus de distinguer quête du bonheur et recherche de l’âme sœur.
En effet pour les personnes n’ayant pas encore eu la chance de rencontrer la « bonne personne », n’attendez pas cette rencontre pour entreprendre les étapes de développement personnel qui feront de vous une personne heureuse.

« N'accordez votre temps qu'aux gens qui vous INSPIRENT et qui vous PROPULSENT"
Will Smith.

Une seconde réflexion de l’interprète de Wild Wild West aborde le sujet de notre entourage. Il reprend cette fois-ci une citation de Rûmî, poète persan du XIIIème siècle, « Mettez votre vie en feu et cherchez ceux qui attisent les flammes ». Autrement dit, entourez-vous des personnes qui vous nourrissent, vous inspirent et prenez de la distance avec ceux qui vous éteignent. Une vérité sur laquelle nous insistons avec force dans notre formation « Boost Ma Vie » destinée à vous donner les clés de la réussite. Nous l’abordons en particulier dans le deuxième module de ce cours, dédié à la nécessité de se créer un environnement positif.

Will Smith l’a bien compris et propose même un exercice simple mais particulièrement efficace pour évaluer la qualité de notre entourage. Prenez les cinq derniers SMS que vous avez reçus, proviennent-ils de personnes qui vous nourrissent ou qui vous consument ? Son approche de la question révèle l’importance d’une autre qualité essentielle au développement personnel : la confiance en soi.



Ce que nous traduisons par « avoir un mindset de champion » est interprêté par l’acteur avec ses propres mots : « Tout le monde ne mérite pas d’être à vos côtés ». En nous alertant au passage sur le fait que notre entourage sera constitué des personnes qui croiront en vos rêves ou au contraire les détruiront.


Will Smith vous livre quelques principes de base pour faire de votre vie une réussite,
Nous vous offrons toutes les autres clés et surtout les méthodes qui vous permettront de les appliquer facilement et sereinement grâce à la formation GRATUITE "Boost Ma Vie".

Alors n'attendez plus pour vous inscrire : https://boostmavie.com/p/formation-boost