Qui n'a jamais senti cette baisse de moral ou cet état anti-productif qui nous atteint au plus profond de nous même sans savoir comment l'éviter ?

Tout le monde a des moments de bas et des moments où l'on n'a pas envie de faire grand chose, c'est normal. Mais il y a ceux pour qui cela ne dure pas et qui s'en sortent rapidement et ceux qui ne savent pas comment s'en sortir et qui traînent ces mauvais moments comme des boulets...

Nous allons donc voir comment se sortir rapidement et facilement d'une situation dans laquelle nous ne sommes pas nous même et comment devenir la personne que l'on rêve d'être. En réalité, ce n'est pas compliqué, cela demande simplement un minimum d'effort ! Pas de méthode miracle, mais des astuces à mettre en place au quotidien peuvent vous permettre de changer de vie ou a minima l'améliorer grandement.

Il y a 2 grands piliers de votre vie sur lesquels vous devez être particulièrement vigilant :

  • La santé
  • La productivité

Pour chaque pilier, voici ce qu'il peut être bien de faire et ce qu'il faut absolument éviter :

1. La Santé

Nous le savons tous et nous le rêvons tous, pour être heureux, il faut être en bonne santé. Mais au quotidien, que cela signifie ? Cela signifie qu'il faut, chaque jour, penser à SOI ! Cela peut paraître évident mais c'est une chose qu'on oublie souvent.

    • Se créer un Rituel Matinal pour commencer vos journées du bon pied !

Le but de ce Rituel matinal, imaginé par Hal Elrod dans son livre "Miracle Morning", est de mettre en place une succession d'habitudes qui lanceront vos journées en étant sain, pas stressé et productif, en se levant plus tôt que d'habitude.

Personne n'aime se lever tôt mais tout le monde aime ce sentiment de s'être levé tôt avant les autres.

Voici de quoi est donc composé un Rituel Matinal :

  • Boire un jus de citron : réveil vitaminé et sain assuré !
  • Faire son lit: c'est votre première action et "to-do" de la journée. Les autres tâches peuvent donc se suivre tranquillement.
  • Méditer : rester en silence, prier ou visualiser sa journée. Pour vous aider, il existe de nombreuses applications dont les plus connues: Petit Bambou ou Headspace.
  • Quelques minutes d'exercices : se mettre en mouvement pour un maximum d'énergie. Quelques abdominaux, quelques pompes, quelques étirements, votre corps se réveille, votre cœur s'accélère et vous serez bien plus prêt à attaquer la journée !
  • Lire : quelques pages avec un bon café... Imaginez, en lisant 15 pages chaque matin, vous pourriez lire 27 livres par an ! Beaucoup plus facile vu comme ça, non ?!
  • Ecrire : planifier votre journée, gérer sa "to-do list". Utilisez du papier et un stylo car ce que vous écrivez manuellement est bien plus engageant et vous vous le retenez plus facilement ! Exemple avec le BMV Journal.
  • Prendre un petit déjeuner de roi: Votre récompense d'avoir accompli votre rituel matinal ! Du Café, pain, œufs, bacon, avoine, fruits, … Faites votre propre choix et faites-vous plaisir ! Votre corps est réveillé et a besoin de toutes les vitamines pour passer une journée saine et productive. Et si vous avez des enfants, c’est le moment pour partager votre énergie positive à toute la famille !

Il n'y a évidemment pas de règle à ce rituel. A vous de le composer. L'important est qu'il vous corresponde pour le tenir dans la durée !

    • Faire du sport (ou une activité physique) une à deux fois par semaine au minimum.

Marcher, courir, faire du vélo, du yoga, un sport d'équipe, gymnastique, et j'en passe... Le choix ne manque pas. Choisissez vous un ou deux sports, trouvez un partenaire et pratiquer régulièrement.

Le sport, c'est la meilleure arme anti-stress, anti-déprime, anti-kilos et anti-improductivité !

    • Manger et boire sainement.

    Facile à dire, mais en réalité ?! Commencez par ces 3 règles quotidiennes :

  • Petit-déjeuner de roi, dîner de pauvre : comme nous l'avons vu dans le rituel, il est important de prendre un bon gros petit déjeuner et de bien s'hydrater dès le matin. Concernant le dîner, une soupe et un fruit peuvent suffire !
  • Légumes et fruits : pas besoin de les compter comme on le dit si souvent mais pensez y : des brocolis à midi, un peu de salade et une pomme ou une banane pour finir et le tour est joué !
  • Alcool avec modération : finies les soirées trop arrosées. C'est votre corps qui vous remerciera mais ça sera aussi votre productivité du lendemain qui sera au top !

    • Dormir entre 7 heures et 8 heures par nuit

  • Tout être humain a besoin de repos, même vous. Dormir permet de reposer le corps et l'esprit. Sur le long terme, vous resterez "jeune" plus longtemps, vous serez plus concentré la journée et vos projets seront beaucoup mieux gérés.


    Vous souhaitez réellement faire de votre vie une réussite ?
    La formation GRATUITE "Boost Ma Vie" risque de vous surprendre : https://boostmavie.com/p/formation-boost



    2. La productivité

      • Couper vos notifications

    Comment rester concentrer si votre téléphone sonne toutes les deux secondes ?! Que ce soit au travail, à votre bureau, en réunion ou même en tête à t^te avec quel'un d'autres, être dérangé ne permet pas de rester concentré et productif. Ce n'est pas possible. Coupez vos notifications, mais pas seulement pendant une heure, tout le temps. Vous passerez 3 fois moins de temps sur votre téléphone, pour plus de temps à autre chose.


      • Faire une diète de média

    Les informations quotidiennes nous "polluent" le cerveau. 99% de ces informations sont négatives ! Avons nous besoin de tout savoir tout le temps ? Prenez du recul et limitez la consultation des médias. Fini le JT de 20h, fini Google News, fini le journal ! (exception faite pour les nouvelles très spécialisées dont vous pouvez avoir besoin pour votre travail)

      • Pas d'écran après 22h et avant 8h

    Des études scientifiques montrent que si une personne passe du temps devant un écran avant de se coucher, alors sa qualité de sommeil sera directement impactée... négativement ! (Insomnies, difficulté de réveil, ...). De même, le matin, inutile de se jeter sur votre téléphone. Laissez votre cerveau se réveiller tranquillement afin de maximiser vos chances de productivité pendant la journée.
    Profitez en pour lire un livre avant de vous coucher, discuter en famille et pratiquer un rituel matinal !

      • Se limiter (réseaux, emails, ...)

    Nous perdons tous trop de temps à lire ou checker nos emails, à regarder ce qu'il se passe sur Facebook, ou regarder des vidéos Youtube indéfiniment.
    Commencez par limiter ces accès. Instaurez un temps maximum à ne pas dépasser sur les réseaux par jour par exemple. (Vous pouvez utiliser cette extension Chrome : StayFocusd)

      • Ecrire et planifier

    Ecrire permet de se libérer le cerveau : vos émotions, vos idées, vos pensées peuvent être mises à plat. Cela vous permettra de vous y replonger plus tard avec un certain recul tout en laissant le cerveau libéré et de vivre pleinement le moment présent.


    Voilà, vous avez maintenant entre vos mains des astuces qui, si vous les appliquez chaque jour, changeront votre perception des choses et même votre vie.

    Et vous, quelles sont vos astuces ? N'hésitez pas à commenter et à partager !


!! C'est GRATUIT, c'est CADEAU !!
La formation "Boost Ma Vie" vous permet de mettre votre vie sur la voie de la réussite :
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus.